L’entreprise Maciejowski Services participera à la construction de ce nouvel équipement hôtelier à LImoges d’une capacité de 105 chambres, 52 places de parking et un restaurant de 400 m2.
L’hôtel Campanile trois étoiles situé à la place de l’ancienne tour Gay-Lussac ouvrira ses portes au premier semestre 2017. Le 17 juin 2016, la première pierre a été scellée. 105 chambres, une immense salle de réception, un restaurant de 400 m ², le Campanile trois étoiles devrait répondre aux attentes de Limoges qui, dans le domaine de l’hôtellerie, accuse quelques faiblesses. Cours Gay-Lussac hier matin, élus, acteurs touristiques et économiques se sont retrouvés pour sceller la première pierre de ce complexe qui devrait être prestigieux.
Projet essentiel pour le Limoges de demain
La société Sofra dirigée par Martine Rossillon, sera propriétaire de ce site. Ce groupe familial possède déjà plusieurs établissements. Et comme sa famille compte des attaches sur Limoges, elle a trouvé intéressant d’investir dans cette ville. Franck Pigny responsable franchise du groupe Louvre-Hôtel, deuxième groupe hôtelier sur le plan national et cinquième mondial, a fait le déplacement pour souligner l’importance de ce projet dessiné par l’architecte rennais Marian Rubio.
Pour Vincent Léonie, adjoint à la mairie de Limoges chargé de l’urbanisme, la construction de cet hôtel participe à la réflexion entamée par la municipalité sur l’élargissement du centre-ville. Cette étude prévoit d’intégrer la gare des Bénédictins. Pour l’élu, cet hôtel favorisera le développement économique et touristique de la cité des arts du feu.
« Il participe à la réflexion entamée par la Ville. »
> Voir l’article de Jean-François Julien sur le site internet du Populaire
Commentaires récents